Jeanne Sissoko-Zézé est une femme au parcours assez atypique, qui a longtemps été en quête de sa voie et qui n’a pas hésité à opérer des changements à 360 degrés pour réaliser ses rêves.
Attirée par la communication et le marketing depuis le lycée, elle suit cependant les recommandations familiales et s’oriente vers une formation d’expertise comptable. Etudes qu’elle abandonne au bout de deux ans pour intégrer une compagnie aérienne comme Assistante de la Responsable des ventes. Elle se marie ensuite, s’installe avec son époux à Tunis où elle reprend ses études en s’orientant vers la gestion commerciale et financière. Elle termine son cursus universitaire à son retour à Abidjan en obtenant le diplôme d’ingénieur financier avec la mention très bien à l’institut National Polytechnique.
Elle a ensuite mené pendant une dizaine d’années une carrière de banquière spécialisée en solutions de couverture de risques et en investissements structurés au sein de la filiale ivoirienne d’une banque anglaise. De Sales Manager, elle est passé en quelques années au poste de Directrice des ventes au département des marchés financiers.
D’où vient donc la passion de Jeanne pour le développement personnel ?
Jeanne a grandi dans un environnement familial assez complexe où les choix des adultes avaient exercé une influence assez négative sur les enfants. Timide et introvertie, elle s’évade dans les livres et rêve d’une vie plus harmonieuse et épanouissante.
Adolescente, elle lit deux livres qui vont transformer sa vie : L’Alchimiste de Paulo Coelho et Le Millionnaire de Mark Fisher. Avec L’Alchimiste, elle découvre que chacun a une légende personnelle et c’est dans sa quête qu’on découvre l’étendu de notre potentiel. Avec Le Millionnaire, elle prend conscience que chacun a le pouvoir de matérialiser la vie qu’il souhaite par le pouvoir de la pensée, la visualisation et les déclarations positives. Elle est subjuguée par ces découvertes et décide que puisqu’elle est le peintre du tableau de sa vie, elle en fera un chef d’œuvre.
A l’époque elle ne savait pas ce que c’était que le développement personnel et encore moins qu’on pouvait en faire un métier. Elle savait juste qu’elle venait de découvrir de précieux trésors et en a fait ses armes pour avancer dans la vie.
C’est ainsi qu’après une dizaine d’années de carrière en banque, elle est rattrapée par l’appel de sa légende personnelle. Et c’est comme si tout l’univers concourait à lui indiquer qu’elle avait une autre voie à emprunter et que le temps était venu.
Elle a été approchée par des amis qui rencontraient des difficultés parce qu’ils avaient du mal à s’affirmer. Elle était ravie de les aider à mieux s’apprécier et s’aimer. Elle se découvre alors des qualités d’écoute, d’empathie et une clairvoyance qui lui permet de pratiquement lire dans l’autre et percevoir son profond mal-être.
Elle décide en 2016 de démissionner de son poste de Directrice des ventes, pour créer son cabinet Reflet Consulting spécialisé en Branding. Elle choisit ce domaine d’activité parce qu’il lui permet de concilier ses deux passions : le marketing et la communication à travers le Corporate Branding (gestion de l’image de marque des entreprises) et le développement personnel avec le Personal Branding (développement de la marque personnelle des individus).
Mais elle se focalise plus sur le Personal Branding et se donne pour mission d’aider les personnes qui ont du mal à s’affirmer à définir leur identité personnelle et se démarquer avec une marque personnelle authentique.
Pour elle, il est indispensable de travailler en priorité sur la connaissance de soi et l’acceptation de soi. C’est ce qui permet de changer positivement la perception de soi et être capable de s’affirmer et de véritablement se démarquer.
Afin d’acquérir tous les outils pour offrir le meilleur accompagnement en coaching, elle suit diverses formations :
- La certification au coaching du Center for Coaching Certification.
- La certification de praticien PNL (Programmation Neuro Linguistique) de l’Institut Paul Pyronnet.
- La certification en coaching en puissance mentale de l’Académie de la Puissance Mentale de Geoffrey Brochet.
Depuis 7 ans elle a accompagné des dizaines de personnes et les à aider à améliorer leur confiance et estime de soi, la qualité de leurs relations personnelles et à se démarquer dans leur sphère professionnelle.
Aujourd’hui elle a pensé l’évènement Transformation Day pour aider encore plus de personnes à révéler leur potentiel et atteindre leur soi exponentiel.